Image qui suit la souris

Edition 2020, une pause forcée

Edition 2020

C'est avec une programmation prometteuse que Les Georges envisageaient leur 7e édition, prévue du 13 au 18 juillet 2020. Les organisateurs se réjouissaient de proposer les concerts des Français Sébastien Tellier, Bagarre, Isaac Delusion, Vaudou Game, Dombrance et des groupes internationaux YIN YIN, Waxahatchee et Jungle By Night. Une soirée sous le signe du rock aurait dû accueillir Fontaines D.C., Kevin Morby, The Animen et Bunkr. Le mercredi, les rappeurs Josman, Dinos, Le Flux et A.M.A.K. étaient aussi appelés à se produire sur la Place Georges-Python. La programmation faisait également la part belle aux artistes suisses, avec Baron.e, Flèche Love, One. Sentence Supervisor, Pony del Sol, E Ï L A et un b2b entre Noria Lilt et Sunday Morning Ballet Class. 

Le festival avait décidé de franchir un cap en installant une nouvelle seconde scène sur laquelle auraient évolué Dream Parade, Shuttle, L'effet Philémon et la Gustav Academy, et un programme de médiation culturelle était en cours d'élaboration.

Toute l'équipe a travaillé dur pour proposer cette programmation et pour organiser cette édition comprenant comme à l'habitude trois soirées gratuites et trois soirées payantes. Pourtant, les désormais tristement célèbres restrictions sanitaires ont eu raison de cette 7e édition, dont l'annulation a été prononcée le 4 mai 2020. 

L'équipe oeuvre déjà à la mise sur pied de l'édition 2021 qui promet encore de nouveaux moments de découverte, de partage et de musique.

photo © Charles Ellena