Image qui suit la souris

Edition 2018, comme un vent de fraîcheur

Edition 2018

L'été 2018 fut caniculaire. Les Georges sont intervenus, en plein milieu, du lundi 9 au samedi 14 juilletcomme un rafraîchissement bienvenu pour 16'000 personnes, avec des sons nouveaux et des concerts particulièrement originaux. La disco-soul extrêmement dansante et groovy des Anglais de Jungle a ravi les festivaliers. Le hip-hop du chanteur, poète et auteur français Gaël Faye a transporté le public venu remplir complètement la place Georges-Python le samedi soir. Les percussions des Colombiens Ghetto Kumbé, les mélodies solaires du Belge Témé Tan, les balades envoûtantes de l'Anglais Fink et la pop expérimentale électrisante des Américains de Son Lux ont apporté mille surprises. Fribourg a également vu défiler l'electro d'Acid Arab, le rock d'Alice Roosevelt, les Fribourgeois Horizon Liquide et The Doorknobs, mais aussi Los Orioles, Duck Duck Grey Duck, Le Roi Angus, Emilie Zoé, Fabian Tharin, General Elektriks, Adieu Gary Cooper, Doca et Christian Löffler.

Pour la première année, la mini-scène Bühneli a accueilli des concerts, en plus des DJ, voyant donc Long Tall Jefferson, Melissa Kassab, Charlotte Grace et la Gustav Académie s'y produire. 

Les familles, qui ont à nouveau bénéficié de la garderie gratuite, ont chaviré de bonheur devant le spectacle des clowns poétiques Oskar & Strudel et devant diverses animations.

Les soeurs ursulines qui habitent à côté de la place ont bénéficié d'un concert tout en douceur de Melissa Kassab, juste pour elles. Fabian Tharin à quant à lui expliqué à des enfants dès 10 ans comment on compose des paroles de chansons, sous la forme d'un amusant "Dessinez, c'est gagné".

Se faufilant entre les derniers matches de la Coupe du Monde de football, proposant pour la première fois un lundi de festival, l'édition 2018 a eu un immense bonheur d'accueillir tant de monde et de voir les événements se dérouler de manière idéale !