Image qui suit la souris

Edition 2016, une édition bicolore

Edition 2016

Les Georges auront énormément appris de l'édition 2016 qui a connu ses premières soirées pluvieuses et des températures peu clémentes pour un mois de juillet. Mais la météo d'abord grise a retrouvé des couleurs durant le week-end. Plus de 14'500 festivaliers se sont réunis du 12 au 17 juillet avec bonheur pour assister aux prestations de Calexico et de ses cuivres chauds, de Skye&Ross from Morcheeba avec cette voix si émouvante, d'Hindi Zahra et sa fougue débordante ou des Naive New Beaters à la folie réellement contagieuse, mais également du trublion déjanté Bonaparte, du héros country Pokey Lafarge, de l'élégant chanteur pop Rover, des électriques Blood Red Shoes, du Pullup Orchestra, de Klaus Johann Grobe, Jim The Barber, Egopusher, Pandour, Todos Destinos, The Shit, Gustav ou de Kassette et son Bella Lui Magic Band. La journée des familles a accueilli la compagnie Mine de Rien et le chanteur Gaëtan sous un soleil radieux et devant des milliers d'enfants.

A distance de la grande scène, le projet Bühneli a vu le jour en 2016, proposant une déferlante de DJ's dans une structure en bois créée tout spécialement pour l'occasion.

Le projet de médiation culturelle Plateforme Platine a réuni quant à lui dans ce même lieu des seniors, amenés à découvrir les coulisses d'un festival et l'art du mix, encadrés par des DJ's. L'expérience a conquis son monde et démontré si nécessaire que Les Georges sont grand ouverts à tous.