Image qui suit la souris

Edition 2015, les premiers "sold-out"

Edition 2015

Lors de sa 2ème édition en 2015, du 14 au 19 juillet, devant plus de 18'500 spectateurs et trois premières expériences de "guichets fermés", le Festival Les Georges a proposé sur scène la frénésie balkanique du serbe Goran Bregovic et son Wedding & Funeral Orchestra, ainsi que la fiesta délirante sauce française de La Rue Kétanou, l'electro percutante du DJ slovène établi à New York Gramatik, les douces balades folk des canado-français de Moriarty, les mélodies rock planantes des Américains d'Other Lives. Il a aussi reçu Solange la Frange, Chapelier Fou, De Staat, Yellow Teeth, le Dixieland Bull's Band, Duck Duck Grey Duck, Peter Kernel, Kabak, Hell's Kitchen, The Red County, Koqa Beatbox, The Puta Madre Brothers, de même que Les Petits Chanteurs à la gueule de bois, les Lecteurs et le Carrousel des Moutons lors du dimanche familial.

Dans le cadre des activités de médiation culturelle, un atelier électrophonique a été proposé gratuitement à une douzaine d'adolescents qui ont été encadrés par deux musiciens professionnels avant de monter sur scène lors de la journée de clôture pour proposer des morceaux spécialement composés pour l'occasion.

Des "vieilles pies", nos célébrités romandes, ont aussi été invitées chaque soir à découvrir de manière décalée les coulisses du festival Les Georges. Parmi elles le dessinateur tant regretté Mix&Remix, le trublion de Couleur3 Frank Matter, les effeuilleuses burlesques Lilly Bulle et Ivy Hipsylon, le danseur contemporain Foofwa et le critique culinaire Philippe Ligron.