Image qui suit la souris

Edition 2021, la quasi-normalité

Edition 2021

2021, le succès d'un retour à la normale

C'est un agréable retour à la quasi-normalité qui a vu le public affluer du 12 au 17 juillet, malgré la météo très capricieuse des premiers jours. Ainsi, l'édition 2021 a affiché complet presque tous les soirs et a pu accueillir plus de 8'000 spectateurs·trices sans distanciation ni restriction.

Les Biélorusses de Molchat Doma ont franchi, avec leur cold-wave surréaliste, la barrière de la langue avec brio. L'israélo-iranienne Liraz avait quant à elle déjà envoûté le public, le lundi d'ouverture. À leur tour, les Français Benjamin Epps et Josman ont déchaîné le jeune public lors de la soirée dédiée au rap. La fin de semaine s'est déroulée au sec ! L'innarrêtable Bachar Mar-Khalifé a fait tourbillonner la foule sur ses morceaux, puisant dans les inspirations de son Liban natal. Sébastien Tellier, en dandy élégant, a surpris et conquis les festivaliers.ères avec son electro pop romantique lors d'une soirée que le producteur Dombrance a clos de son électro ultra dansante.

Le festival a également été marqué par les concerts de Mauvais Œil, Frànçois & The Atlas Mountains, Last Train, Mnevis, Saitun Sprüng, Flèche Love, Chouka, BADNAIY, Cyril Cyril, E Ï L A, Baron.e, A.M.A.K., Pony del Sol, Noria Lilt et Bowmore.

La journée des familles, de son côté, a accueilli le spectacle L'Odyssée d'Alysse de la Cie Alsand ainsi que La Gustav et le Brassmaster Flash. Les enfants ont également pu bénéficier de la garderie gratuite tous les soirs du festival, comme à l'habitude.

L'équipe de médiation culturelle a encadré des ados de 16 à 18 ans pour réaliser un fanzine bilingue évolutif complètement fou et génial. Ce dernier a documenté le festival à travers les yeux et la créativité débordante de ces jeunes de la région.

Enfin, Les Georges 2021 se sont achevés sur une belle collaboration avec le Festival international de Film de Fribourg (FIFF) pour un ciné-concert aussi drôle que mélodique avec l'adaptation de la bande-son de Dark Star par le duo français Ropoporose.