Image qui suit la souris

Nouveau duo de programmatrices

En vue de son édition 2023, le festival Les Georges engage une nouvelle programmatrice en la personne de Lola Nada. Elle rejoint l’équipe et travaillera conjointement avec Séléna Bühler pour la création de la ligne artistique de l’événement fribourgeois.

A peine remis d’une édition 2022 haute en couleurs et particulièrement satisfaisante, le Festival Les Georges est déjà tourné vers sa prochaine mouture qui se tiendra sur la Place Georges- Python du 10 au 15 juillet 2023. Pour ce faire, les organisateur·trice·s comptent désormais une nouvelle membre dans l’équipe qui compose le bureau, suite à l’engagement de Lola Nada. Connue comme agente d’artistes au sein d’Inouïe, agence qu’elle a fondée en 2021, Lola Nada a notamment œuvré comme responsable du booking chez Opus One, comme programmatrice des concerts du Thônex Live et comme responsable de l’espace professionnel du Paléo Festival.


Pour la ligne artistique des Georges, elle travaillera main dans la main avec Séléna Bühler qui fait partie de l’équipe depuis les débuts du festival en 2014. Séléna Bühler est agente d’artistes au sein de l’agence Glad We Met et active comme programmatrice des soirées Rösti Fest à Fri-Son. En charge de l’accueil artistes du Festival International du Film de Fribourg, elle travaille aussi pour La Spirale ainsi que pour le festival lausannois JazzOnze+.


“Je me réjouis énormément de voir ce duo très complémentaire à l’œuvre”, s’enthousiasme Xavier Meyer. Le directeur de l’événement fribourgeois ne manque pas de remercier Thomas Van Daele qui fut le programmateur du festival du centre-ville de 2018 à 2022 : “Il a accompli un travail remarquable, invitant des artistes de renom tels que Gaël Faye, Feu! Chatterton ou Sébastien Tellier, renforçant notre identité sur la scène hip-hop et nous surprenant avec de véritables ovnis comme Molchat Doma, Daughters of Reykjavik ou Jacques”.


Les Georges devraient a priori proposer à nouveau trois soirées gratuites et trois soirées payantes en 2023, et sont donc déjà lancés à pleine vitesse vers cette neuvième édition.