Le festival reprend ses quartiers dans la cour de l’Hôpital des Bourgeois pour deux pièces d’art de rue désinvoltes, minimalistes et déjantées l'après-midi du samedi 16 juillet !
Programme
14h : Luca Musy - Atelier musical dès 7 ans, organisé par MEMO - biblio&ludo
15h : Les Batteurs de Pavés - Deux spectacles participatifs avec "Le Conte abracadabrant" & "Princesse courage"
14h à 17h : "Le plus grand orchestre de la ville", fresque participative avec l'Île aux Trésors
Animations, moments musicaux
Les Batteurs de Pavés - Théâtre participatif
Les grands classiques de la littérature n’ont pas de secret pour ces allumés du pavé. En revisitant et décortiquant des écrits célèbres, les fantasques Chaux-de-Fonniers emmènent dans leur délire les enfants et leurs parents. À la découverte de textes de légende, cette compagnie d’art de rue désinvolte table sur une participation du public de tous les instants. Au programme pour leur venue aux Georges : Le Conte Abracadabrant et Princesse Courage, les aléas d’une union royale en deux volets mouvementés.

"Le plus grand orchestre de la ville"
Fresque participative avec l'Île aux Trésors
La cour de l'hôpital de Bourgeois accueillera également samedi 16 juillet le plus grand orchestre de la ville. Enfin, cela dépend encore des festivalières et festivaliers. Sur son stand, L'île aux trésors proposera aux enfants et aux adultes de garnir la fresque en y ajoutant les musiciennes, musiciens et instruments qui leur plaira. Le bricolage participatif sera accessible tout au long de l'après-midi.
Photo : Julian James Auzan

Luca Musy - un atelier musical organisé par MEMO - biblio&ludo
Les Georges à MEMO
Lors de cet atelier musical « La musique comme seule parole », les mots seront laissés de côté afin d'offrir à la musique son rôle de langage universel. Grâce à différents jeux, nous découvrirons comment dialoguer en musique, comment exprimer des émotions grâce aux instruments et quel rôle joue la musique dans notre communication. En collaboration avec le festival Les Georges. Avec Luca Musy.
Dès 7 ans
