Image qui suit la souris

Edition 2019, tous les records

Edition 2019

Avec trois soirées affichant complet, l'édition 2019 aura atteint des sommets, réunissant plus de 18'000 personnes sur la Place Georges-Python et ses alentours. Les prestations remarquées des Belges de Balthazar avec leur rock charmeur et des Français de Feu! Chatterton au verbe acéré et au déhanché inégalable, auront marqué le public. Il en va de même des rappeurs français Alpha Wann et Jazzy Bazz, tous deux invités pour une première soirée hip-hop, en compagnie de la Valaisanne KT Gorique. Les tubes électriques et chaloupés de l'Impératrice, les sons frénétiques des Franco-congolais de Tshegue et le blues touareg de Tamikrest resteront dans les mémoires eux aussi. Le festival, entre le lundi 15 et le samedi 20 juillet, a également accueilli Flamingods, Temples, Requin Chagrin, Stimming, Pouvoir Magique, Ammar808 ainsi que les différents artistes suisses Gjon's Tears, Sacha Love, Crimer, Los Pashminas, Service Fun et Saraka.

La petite scène a vu les prestations de Patate Douce, des Doogies et des jeunes musiciens de talent de la Gustav Academy ainsi qu'un back 2 back Fri-Son & Nouveau Monde. Les familles ont pu assister à deux spectacles gratuits le samedi après-midi, et profiter de la garderie offerte.

L'atelier de médiation culturelle proposé en 2019 a permis à des groupes d'élèves de cinq cycles d'orientation de la région d'apprendre toutes les ficelles du métier (ils ont effectué des visites dans le domaine de la communication et du sponsoring, ainsi que d'une salle de concert) pour finalement organiser, en mai ou juin, leur propre concert. 

Les Georges ont donc vécu une semaine radieuse, au beau fixe, que personne dans l'équipe n'est près d'oublier.