Les projets 2021

28 avril 2021
Image Les projets 2021

Les Georges ont élaboré deux scénarios qui sont prêts à être appliqués. Le festival aura donc bien lieu à Fribourg du 12 au 17 juillet !

Avant de dévoiler sa programmation, le festival présente trois projets qui lui tiennent à coeur, car ils favorisent les échanges entre différents publics et institutions.


Journée des familles
Comme chaque année, Les Georges renouent avec leur jeune public. Une journée riche en activités sera proposée le samedi 17 juillet de 14h00 à 18h00 dans la cour de l’hôpital des Bourgeois. La Cie Alsand (CH) proposera un spectacle détonnant, mélangeant concert, ballet, rap, théâtre et moments clownesques pour tout public dès 5 ans. D’autres concerts s’ajouteront à ce programme familles prochainement.

Ciné-concert en collaboration avec le FIFF
Le FIFF et Les Georges allient leurs forces pour offrir un ciné-concert à leurs publics le dimanche 18 juillet, étoffant encore l'offre musicale. Le film de science-fiction Darkstar du réalisateur John Carpenter sera revisité par le jeune duo français de math rock Ropoporose (FR), dans une ambiance futuro-comique. Cet événement sera projeté et joué dans l’Enceinte du Belluard.

Médiation culturelle
Après l’organisation d’un concert avec les cycles d’orientation en 2019, l’équipe de médiation culturelle du festival Les Georges prévoit la création d’un fanzine, petit journal à la mode DIY en collaboration avec plusieurs adolescent·e·s de la région. Ces jeunes s’essaieront au journalisme, au graphisme ou encore à l’illustration dans un journal entièrement bilingue qui sera imprimé et distribué durant les 6 jours du festival.




 
 

Suis les traces des Georges!

Offres spéciales, informations pratiques…

Inscris-toi à la newsletter.

s’abonner

Instantanés, staff & coups de cœur

#lesgeorges2021
 

Conception visuelle

logo brigade

Partenaire web

logo agence mint