Ásgeir annule son concert

1 juin 2018
Image Ãsgeir annule son concert

L’artiste islandais Ásgeir ne se produira pas le lundi 9 juillet sur la place Georges-Python. Le musicien évoque une période d’écriture ne lui permettant pas de préparer au mieux le concert à Fribourg, qui aurait été sa seule date de l’été. Attristés par cette décision prise unilatéralement par l’artiste, les organisateurs travaillent d’arrache-pied pour trouver un remplaçant.

À quelques semaines du festival, cette annulation fait l’effet d’un choc mais ne décourage pas les organisateurs. Préparés à une telle éventualité, l’équipe des Georges tient toutefois à souligner que dans ce cas précis, l’artiste porte l’entière responsabilité de l’annulation. L’explication transmise par le management d’Ásgeir est la suivante : « Étant actuellement en phase d’écriture, Ásgeir désire se focaliser sur ce processus et n’effectuera pas de tournée estivale. La date à Fribourg étant son seul concert prévu, maintenir cet engagement demande trop de logistique.»

Le festival ne peut que regretter cette décision et partage la déception du public face à la nouvelle. Tout est actuellement mis en œuvre afin de trouver rapidement un remplaçant pour se produire aux côtés d’Acid Arab et Alice Roosevelt le lundi 9 juillet. Les billets ne sont ni repris, ni échangés.


 
 

Suivez Les Georges

 

tél : +41 / 26 552 04 00
mail : info(at)lesgeorges.ch